Commentaire de Arogavox
sur Hors du vote, point de salut !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 18 mai 2019 18:08

@Dom66
 Etes-vous vraiment à ce point incapable de comprendre ce qui est trivial ? ou bien, faites-vous seulement semblant de faire l’âne (pour avoir quel son ?) ?
 Dans les deux cas, ça pose un gros blème , non ?

Poings sur lazy :
 dans notre culture française la notion de démocratie est fortement liée à celle du « Contrat social » défini par JJ Rousseau.
 Or, pour qu’il y ait contrat, il faut un acte d’acceptation du contrat par chaque contractant.
 Si le « contrat » à respecter est textuellement défini par la Constitution nationale, il faudrait que ce contrat ait été en quelque sorte « signé » par chacun de celles et ceux qui se disent, par ce « contrat », en démocratie.
 Or, à quel autre occasion que lors des votes (ou veautes) peut-on prétendre que chaque Français(e) a le choix de faire acte ou non d’acceptation sous-entendue, implicite de cette Constitution ?
 Pourrier-vous jouez le rôle qui vous est proposé dans un « jeu », et prétendre sans hypocrisie ou perversité ne pas avoir pour autant accepté d’entrer dans le jeu ?
 Les seuls qui peuvent rester honnêtes et dignes de confiance, quand ils refusent le « jeu », sont celles et ceux qui n’y auront pas participé !
 


Voir ce commentaire dans son contexte