Commentaire de Pascal L
sur La mafia épiscopale de l'Amérique latine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 21 mai 2019 19:45

@Gollum
Bien sûr que la parole du Christ était pour l’argent dans le cas cité des Evangiles, mais il est parfaitement normal de considérer que les divinités ne sont pas seulement celles de l’argent. C’est vous qui faîtes une limitation abusive. Toutes nos idoles s’opposent à Dieu, et ici l’idole du pouvoir est encore plus forte que celle de l’argent. Pourquoi le socialisme a détournée l’idée du salut chrétien en le rendant terrestre ? Mais parce que les humains n’ont aucun pouvoir sur le royaume de Dieu et n’on aucune envie de suivre le chemin de Jésus qui passe par la mort, car ils ne maîtrisent pas la résurrection. En définissant un royaume terrestre et en désignant le mal comme étant ceux qui s’y opposent, le socialisme enferme l’humanité dans un système pervers de domination. Les adeptes obtiendront le pouvoir en réalisant la révolution, à condition de bien obéir aux ordres de combat. En fait, ils vont mourrir pour une chimère. Toutes les idéologies suivent le même schéma.

« Dommage pour vous qu’il ait été reconnu » Le fait que l’Apocalypse de Jean fasse partie des textes canoniques n’interdit pas d’en avoir une lecture symbolique comme l’Eglise Catholique fait avec tous les textes similaires. C’est la lecture littérale que je dénonce et je suis pleinement en phase avec l’Eglise Catholique dont je fais partie. Les Témoins de Jéhovah font cette lecture littérale et ils sont bien embêtés avec leur description des 1000 années après le retour de Jésus. L’homme n’y fait rien d’autre que cueillir des fruits et baiser, mais pourtant il est habillé et habite des maisons. Il faudra donc bien qu’il existe des usines pour faire ses vêtements et qu’il y ait des maçons pour bâtir sa maison, des instituteurs pour éduquer ses enfants... Bref, une société structurée qui ressemble furieusement à la nôtre avec ses enjeux de pouvoir. 

« curieuse fascination pour le Bitcoin » Vous ne vivez que par le mensonge. Le fait de dénoncer une monnaie basée sur une chimère n’est pas avoir de la fascination. Libre à vous d’en acheter et de vous faire plumer par de plus malins que vous. Mammon y est bien présent...


Voir ce commentaire dans son contexte