Commentaire de Gollum
sur La mafia épiscopale de l'Amérique latine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 mai 2019 09:38

@Pascal L

C’est vous qui faîtes une limitation abusive. Toutes nos idoles s’opposent à Dieu, et ici l’idole du pouvoir est encore plus forte que celle de l’argent.

D’une part vous essayez de diluer Mammon parmi d’autres idoles comme si Mammon n’était rien de plus qu’une idole parmi d’autres, d’autre part vous lui opposez le pouvoir ce qui est une idiotie car il n’y a pas de pouvoir sans argent et l’argent, dans un monde financier comme le nôtre, donne tous les pouvoirs...

C’était bien tenté mais c’est raté.

Enfin, dans l’Apocalypse, l’argent est bien l’ennemi à abattre. Ne vous en déplaise et bien avant toute autre idole. Et ce en accord avec la phrase du Christ sur Mammon..

D’autre part vous me baratinez sur le socialisme, or je n’ai jamais pris la défense du socialisme comme de toute idéologie marxiste.

Enfin, vous dites qu’il ne faut pas faire de politique. Vous oubliez un peu vite les béatitudes 6, 9 et 10 notamment qui impliquent d’en faire car on ne voit pas comment on peut être persécutés pour la justice si on ne se bat pas pour cette dernière..

Mais ça a dû vous échapper.

Quant à votre lecture symbolique de l’Apocalypse qui contredirait le chapitre, pourtant très clair, n° 20 de ce texte, je vous écoute... smiley

C’est d’ailleurs vous le Témoin de Jéohvah, vous faites preuve de la même rigidité et du même sectarisme que les membres de cette secte..

Quant au Bitcoin je ne m’y intéresse même pas je n’ai aucun intérêt pour cet univers là.


Voir ce commentaire dans son contexte