Commentaire de Prudence
sur François-Xavier Bellamy, la dignité et l'instrumentalisation de Vincent Lambert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prudence Prudence 22 mai 2019 14:08

@Taverne
Alors comme ça, « Taverne », vous parlez de « la Mort » avec une majuscule et vous dites savoir qu’elle a programmé le décès de Vincent : qui êtes-vous pour parler au nom de « la Mort » : vous la fréquentez, peut-être, vous êtes son représentant dans la région ?
Quand vous semblez connaître aussi les décrets supérieurs de la nature et de son « ordre inexorable » : de même, qui êtes-vous ? Ou plutôt : pour qui vous prenez-vous ?
Au nom de quoi, d’ailleurs, déclarer « supérieur » l’ordre de la nature ? Ne nous battons-nous pas contre lui et ne sommes nous pas plus fort que lui, momentanément, lorsque nous tuons les virus qui nous tueraient autrement ? C’est, je crois, encore trop prétentieux et pédant de prétendre dire qu’il est supérieur, inférieur, égal, etc. Il « est ». C’est un mystère. Que cela nous dépasse, d’accord. Mais personnellement je n’ai pas bien compris (je reste modeste) si j’étais dépassé par la droite, la gauche, le haut ou le bas, ou d’ailleurs.
Eloignez-vous donc des représentations en « plus » et en « moins », sinon vous n’aurez plus qu’à entrer en loge, où vous trouverez toute les hiérarchies et les refus d’égalité que vous voudrez, avec grands Yakas et plein plein de degrés à monter.
Moi je suis concret. Il n’y a qu’à relire mes envois.


Voir ce commentaire dans son contexte