Commentaire de Laurent Simon
sur Airbus, une coopération internationale ?


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Laurent Simon 24 mai 2019 13:55

A propos de l’A220, amélioré par Airbus :

Airbus va augmenter le rayon d’action de la famille A220, les ex-CSeries gagnant environ 450 nm. ... l’A220-100 passera ainsi de 60,2 à 63,1 tonnes, et l’A220-300 de 67,6 à 69,9 tonnes. Les deux monocouloirs d’origine canadienne y gagneront au passage 450 milles nautiques d’autonomie, portée à 3400 nm pour l’A220-100 et à 3350 nm pour l’A220-300

 « Dans la pure tradition Airbus, nous améliorons constamment nos produits », a déclaré dans un communiqué Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus ; « cette nouvelle MTOW permettra aux opérateurs d’atteindre des marchés qui ne peuvent plus être desservis par d’autres types d’aéronefs à couloir unique ». Depuis sa mise en service il y a près de trois ans par Bombardier, le désormais nommé A220 « a déjà prouvé qu’il atteignait ou dépassait ses objectifs de performance initiaux, apportant plus de flexibilité et de potentiel de revenus aux clients », a souligné Rob Dewar, responsable de l’ingénierie et de la clientèle A220. « Aujourd’hui, Airbus renforce sa confiance dans la plate-forme A220 et renforce encore ses capacités pour répondre aux futures exigences du marché ».

L’Airbus A220 associe « une aérodynamique à la pointe de la technologie, des matériaux de pointe et les turboréacteurs de la dernière génération PW1500G de Pratt & Whitney pour offrir une consommation de carburant par siège réduite d’au moins 20% par rapport aux avions de la génération précédente ». Avec un carnet de commandes de plus de 530 avions à ce jour, l’A220 a selon Airbus « toutes les références pour conquérir la part du lion du marché des avions de 100 à 150 places, estimé à 7000 avions au cours des 20 prochaines années ».

"Airbus : A220, avenir et plaidoyer pour l’Europe


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