Commentaire de Sandro Ferretti
sur La Poésie est-elle une maladie du cerveau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti Sandro Ferretti 24 mai 2019 22:46

@Sharpshooter - Snoopy86
Très touché de ta mémoire fidèle, et de l’occasion de rendre hommage au grand monsieur du volant que fut « PCB », https://www.echappementclassic.fr/2016/08/pierre-cesar-baroni-rendons-a-cesar/ ?

dont je m’honore d’avoir été un de ses « ouvreurs » ( pour ceux qui savent encore ce que cela veut dire) , d’avoir roulé dans ses « mulets » et puis du monsieur de la vie tout court qu’est Pierre César Baroni, taiseux immigré italien installé à Vence, ébéniste, puis sculpteur, puis un des plus grands rallymen Français, champion d’Europe sur Sierra Cosworth, que j’ai vu passer au Rallye Alpin Behra chronométré à 242 km/h dans la spéciale « Pont des Miolans/ les Clues de St Auban »’(pour ceux qui voient l’endroit, les 3 mètres de large de la route et ce que je veux dire, quand la plupart ne dépasseraient pas les 90 sans avoir vu leur notaire avant....).
Des trajectoires pures de pistard, un sens inné de la pureté fluide, un esthète, une grande modestie, un adepte du fameux « celui qui freine est un lâche ».
Merci Snoopy de me permettre d’évoquer ce monsieur.

PS : Faites pas attention, Siatom, ce sont réflexions de gens d’outre-saisons, comme chantait Marcel Kanche, un autre esthète..


Voir ce commentaire dans son contexte