Commentaire de HELIOS
sur L'Aigle JUPITER s'est transformé en DINDON
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Emohtaryp
... oui, oui, vous avez raison, l’UPR est une option intellectuelle...
Mais (vous attendiez le « mais »...) mais, justement il s’agit d’une part une proportionnelle a un tour et d’autre part les français n’élisent pas la totalité des représentants seulement 10% ou un peu plus... ces 10% ne vont pas faire la pluie et le beaux temps au parlement, ils vont donc devoir coopérer avec d’autres élus.
Là, ce qui est important, c’est augmenter le nombre d’élus du groupe auxquels ils vont appartenir et de plus augmenter la proportion dans ce groupe de député français pour tenter d’orienter la décision.
Voter pour Asselineau ou Dupont Aignan ou Philippot, tout d’abord disperse les voix et c’est donc 2 a 3% de ces voix chaque fois qui sont « perdues » dans les limbes des seuils... et comme ils n’appartiendront pas au même groupe il vont affaiblir le groupe principal capable de contester la politique de l’UE.
C’est exactement comme l’abstention : vous n’aimez pas Macron, vous vous abstenez pour ne pas choisir d’autre et en fait vous aidez indirectement celui que vous n’aimez pas.
Dans une election proportiennelle a 1 tour, voter pour un « petit » que vous aimez va favoriser celui que vous voulez voir partir. Hélas, la proportionnelle telle que présentée pour ces élections est catastrophique puisque les voix perdues dans les seuils ne vont profiter qu’aux groupes déjà les plus puissants...
Reflechissez avant, c’est juste du bon sens, là ou le sentiment n’a pas cours !