Commentaire de Jonas
sur L'agonie solitaire d'Aïcha, une fillette gazaouie de 5 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 mai 11:30

@Traroth
Il ne faut pas lire seulement avec les yeux, il faut aussi faire travailler le cerveaux. Je pense que depuis l’intervention de la coalition arabo-musulmane sunnite contre , la milice chiite, du Yemen , ( pays le plus pauvre du monde selon l’ONU) cette intervention qui dure depuis des années et qui a fait jusqu’à présent entre 80 000 à 100 000 personnes , sans parler des destructions, les blessés et les maladies qui frappent tous les habitants dont les enfants. Les Arabo-musulmans montrent -ils vraiment leur compassion ? Et quand ? 
 
On a vu nulle part des manifestations, des rassemblement , des meetings dans les pays Arabo-musulmans ou en Occident contre la coalition arabo-musulmane , les capitales sont calmes , pas de gesticulations pas de pleurs , pas d’appels à la communauté internationale comme cela se fait pour la Palestine. Par ailleurs les médias arabo-musulmans  évitent d’aborder le sujet ( a l’exception du Qatar à travers sa chaine Al-Jazeera, pour des raisons de règlements de comptes avec les pays du Golfe) quant à la Ligue Arabe , elle sourde, muette et aveugle. Son secrétaire général ( qui est un simple secrétaire ) si prompt à monter au créneau pour condamner Israël et solliciter des réunions de l’Assemblée générale, a tout bout de champ , est aux abonnés absents. 

Ce sont les arabo-musulmans qui font des différences entre les enfants. Ceux qui comptent à leurs yeux pour des raisons de haine de contre Israël ce sont les enfants de Palestine , les autres ,ils s’en f. comme de leur premier verre de thé à la menthe. 
Je vous rappelle , qu’en Syrie, Libye , somalie, Yemen , Irak ( des attentats sont fréquents tous les jours ) , Somalie, Soudan , Bahrein etc des enfants meurent ,chaque jour par dizaine sinon plus, leurs , prénom, nom, âge , ne sont jamais donnés. a l’exemple de la petite Aïcha de 5 ans qui est une palestinienne. 
Croyez-vous que les bombardements de Bachar Al-Assad et de la coalition sunnite au Yemen , et les autres conflits arabo/arabes épargnent par miracle les enfants ? 


Voir ce commentaire dans son contexte