Commentaire de Jonas
sur L'agonie solitaire d'Aïcha, une fillette gazaouie de 5 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 mai 12:08

@quid damned
Mais , Algérie révolutionnaire qui était considérée comme la Mecque des révolutionnaires a fait quoi de son indépendance ? Ce sont plus de 800 à 1 000 milliards de dollars qui ont été engloutis depuis la présidence de Boutéflika, élu par quatre fois par des Algériens avec des scores soviétiques, pour ne parler que de l’Algérie .
Il faut aller sur YouTube , vous verrez de vos yeux ,les masses arabo-musulmanes , joyeuses et fières d’avoir élues leurs dirigeants et se vantant de l’avoir fait en toute indépendance. En réalité les pays arabo-musulmans ce sont débarrassés des colonisateurs étrangers , pour les remplacer par des colonisateurs autochtones. 
Il faut cesser d’accuser les autres et soyez  adultes , vous ne pouvez pas toujours rendre responsables les autres de tous vos maux. 
Le VietNam , a subi deux grandes guerres coloniales ( France et Etats-Unis) autrement plus meurtrières , comme le Cambodge .L’Inde aussi a été colonisée, la Chine a été malmenée par les pays occidentaux et a la différence des pays arabo-musulmans ces pays , avancent, certains d’un pas de géant, d’autres moins vite . Mais eux ne regardent pas constamment le rétroviseur ,comme le pays arabo-musulmans .
Les Algériens fuient-ils leur pays anéanti par la guerre ? La seule guerre s’était celle de la guerre civile qui a fait 200 000 morts Les Marocains ,les Tunisiens, les Egyptiens etc , non en réalité les pays arabo-musulmans sont en retard et sont le reflet de leurs dirigeants. 
Depuis leur indépendance , les pays arabo-musulmans expliquent comme des automates leurs échecs , soit par la colonisation , soit par un complot ourdi par les pays occidentaux et les sionistes, pour accaparer leurs richesses. Mais la manne des richesses des hydrocarbures est planquée à l’étranger et les peuples ont la mosquée pour le salut de leur âme ou l’immigration. 


Voir ce commentaire dans son contexte