Commentaire de Jonas
sur L'agonie solitaire d'Aïcha, une fillette gazaouie de 5 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 mai 09:40

@Omar, et aux Arabo-musulmans de ce site : 
Juste une précision les réseaux sociaux , aujourd’hui remplacent l’archaïsme des Souks , d’autrefois où les arabo-musulmans , venaient déverser leur bile. Grâce à cette invention fait par des mécréants , les arabo-musulmans instillent leur ressentiment, leur haine et leur humiliation contre les sociétés ouvertes et démocratiques en toute liberté. 

je ne voudrai pas vous faire gâcher , votre journée de ce mois sacré de Ramadan, en vous donnant un petit extrait, d’une interview que j’ai trouvée dans ( ObsevAlgérie) d’un journaliste algérien Nader Allouche , qui se présente comme Arabe, musulman , Algérien , libanais et français lors de sa visite en Israël.

Nader Allouche est français d’un père libanais et d’une mère algérienne . Spécialiste du Moyen-Orient , d’après -ObsevAlgérie -le journaliste « n’économise pas d’éloges à l’égard de l’Etat hébreux et son développement . Sa visite s’inscrit ,selon lui, » dans le cadre d’un rapprochement entre les sociétés civiles israéliennes et Arabes.« 

Pour Nader Allouche : << La honte n’est pas dans le fait de se rendre en Israël , qui est un pays démocratique et une société ouverte ; » mais de visiter les pays arabes qui ne sont pas démocratiques ;« Il va jusqu’à s’adresser aux palestiniens en les appelant à faire comme les israéliens : » Qu’attendez vous, ne nous humiliez pas.« ( Nader Allouche veut dire ne faites pas comme nous Arabes avec cette régression et ce retard ,c’est moi Jonas qui fais cette interprétation ndlr) 
Nader Allouche  » reconnait la légitimité historique d’Israël « sur la terre de Palestine . Jérusalem serait selon lui , une ville judéo-chrétienne mais pas musulmane . Cependant , il salue » l’attitude des arabes israéliens qui joue le jeu« . Le journal Algérien » Observ.Algérie " commente : << La sensibilité de la question Palestino-Israélienne en Algérie n’est pas à présenter . L’annonce faisant état d’un journaliste algérien en visite en Israël , a provoqué l’ire et l’indignation dans les réseaux sociaux Algériens . En revanche , l’algérianité de Nader Allouche est remise en cause du fait qu’il est de nationalité française et n’a jamais vécu en Algérie.>> A méditer ! 
 


Voir ce commentaire dans son contexte