Commentaire de tashrin
sur Elections européennes : Macron ré-élu en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 28 mai 2019 17:44

Effectivement, macron a « gagné »...

Il a reussi l’exploit de siphonner la gauche lors de la presidentielle en capitalisant sur le mauvais bilan de hollande et la mauvaise image globale des politiques (dont il faisait partie accessoirement), puis a magistralement reduit le champ d’action des republicains de l’autre coté en ne laissant à Wauquiez que l’os du positionnement reac catho tradi à ronger pour exister. Ce qui quantitativement n’est évidemment pas suffisant... d’autant que Wauquiez est globalement très mauvais.

Je n’encense pas Macron hein... il a été considérablement aidé dans cette entreprise, qui a super bien fonctionné, il faut bien l’avouer. Et on se retrouve maintenant avec un gloubiboulga ni de droite ni de gauche d’un coté (les gentils), et les extremes comme seuls opposants ou reconnus comme tels (les mééééchants). Avec le fameux role d’epouvantail à électeurs qu’on leur connait depuis 30 ans et qui marche à chaque élection...Un piege grossier tendu à FI qui s’est laissé avoir comme des bleus, un coup de pouce à marine pour emmerder les republicains et roulez jeunesse ! Comme du papier à musique !

Bref, on en a repris pour les 2 prochains mandats

Seul parametre qui aurait pu faire bouger les lignes : le mouvement gilet jaune s’ils avaient réussi à définir une ligne commune et à combattre l’ennemi sur son terrain. Mais comme ils ont obstinément refusé, qu’ils ont laissé le truc pourrir jusqu’à la detestation, et qu’il restait plus que Lalanne pour y aller, ben... le « peuple » qui se revendiquait comme tel a fait un superbe 0.5%, soit 20 % du score d’un chien...


Voir ce commentaire dans son contexte