Commentaire de Garibaldi2
sur Israël, ce dont on entend rarement parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 29 mai 2019 02:17

@Galilée

En 1967, Israël s’est lancée dans une guerre ’’préventive’’, sans déclaration de guerre, et en clouant au sol l’aviation égyptienne qui n’était même pas en état d’alerte (chacun son Pearl Harbour !). On passera sous silence l’affaire du ’’Liberty’’, provocation israélienne pour faire croire que les Egyptiens avaient attaqué ce bateau US.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty

La guerre du Kippour a été déclenchée par l’Egypte pour récupérer le Sinaï, territoire égyptien occupé par Israël depuis 1967. Etant donné qu’il s’agissait du territoire égyptien, l’Egypte n’avait pas à faire de déclaration de guerre puisqu’elle n’attaquait pas un autre état.

En 1956, Israël en application du Protocole de Sèvres, a attaqué l’Egypte pour fournir à la France et au Royaume-Uni un prétexte pour intervenir dans cette région.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_de_S%C3%A8vres

Pour 1948 et avant, je vous fait grâce de toutes les actions terroristes entreprises par l’Irgoun/Hagannah mais vous avez la liste ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun

Déclaration d’un responsable du parti sioniste révisionniste (créé en 1925 par Vladimir Jabotinsky) mentionnée dans ’’Histoire de la droite israélienne’’ de Marius Schattner à la page 173 : ’’il faut créer une situation où la vie d’un Arabe ne vaudra pas plus que celle d’un rat. Comme ça, tout le monde comprendra que les Arabes sont de la merde, que nous sommes, nous et non eux, les véritables maîtres du pays’’.
Marius Schattener est un journaliste franco-israélien, il a émigré en Israël en 1968.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Schattner


Voir ce commentaire dans son contexte