Commentaire de tobor
sur Israël, ce dont on entend rarement parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 29 mai 2019 23:09

Aucun élément confondant du dossier israélo-palestinien n’ouvrira pourtant les consciences du côté sioniste. Comme le démontre l’intervenant « Galilée », la focalisation se fait sur son « droit divin » sans égard ni réponse aux argumentations adverses. Le camps est choisi et boulonné, conformément aux recommandations de Junior Bush en 2001. Il n’y a pas de vrai dialogue, juste une soif d’en découdre de plus en plus éhontée.
.
Les hébreux ont pourtant un folklore de chansonnettes vouée à la paix, « shalom » qu’y disent mais il y a eu retournement et depuis les ’80s (quand Arafat est devenu porte-parole du peuple Palestinien), la haine de l’arabe l’a emporté chez les colons et leurs soutiens, ils/elles n’ont majoritairement aucune envie de pacifier, surtout pas de fraterniser, ni de simple proximité !
.
Comment en arrivent-ils à autant de froide détermination et de mépris de l’humain avec des airs de victimes et atours de bien-pensance ?!
Simplement en bourrage de crane dès le plus jeune âge : Qu’est-ce qui ravi plus un enfant que d’être de la caste la plus haute, que de faire partie des élus ? Partant de ce postula asséné à bébé, c’est la jalousie des autres, simples mortels qui est à monter en sauce, tous et toutes faux, prêts à la traîtrise, en manigance. À éviter ou à rester sur ses gardes. Et de fil en aiguille, de 3 à 12 ans, les institutions scolaires privées relayant le même discours qu’en famille, un enfant de la communauté sortant de primaires est en principe viscéralement gagné à la cause, peu importent les ruses et détours argumentés sans-doute fallacieusement par les hordes de goyms ! 


Voir ce commentaire dans son contexte