Commentaire de Sozenz
sur La haine ? Ce sont les médias qui la distillent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 30 mai 2019 13:52

@JPCiron
il y a une partie naturelle chez l humain a être tordu. temps que les personnes n accepteront pas cet aspect là de leur personnalité on ne pourra pas avancer ;
 il faut donc trouver cette part naturelle et en comprendre les fonctionnements ; ensuite vient l éducation ;selon la nature primale de la personne soit elle va adherer soit elle va rejeter et cela dès le plus jeune âge .
il faut donc voir la part innée unique de la personne + les « gènes  »
je sais que je vais en faire sauter plus d uns car personne ne veut rentrer sur le sujet de cette prédisposition.

Quand au libre arbitre , ceux qui le critique ce sont souvent eux les trou du cul qui n’ont jamais osé regarder leur propre fonctionnement , peut etre trop peur de ce qu ’ ils vont voir. de + il confondent libre arbiite et liberté apparemment.
de liberté il n y a en pratiquement pas . par contre de comment on peut orienter son coeur , ses pensées et certains actes  ; vous avez la liberté totale ; chacun se fait emmener librement vers certaines voies. l humain a ce qu on appelle la conscience . on l ecrase ou on la laisse parler . tout petit un enfant sait ce qu il fait .le rougissement par exemple est une marque qui se manifeste naturellement de cette conscience qui s active .
donc qu l on croit en un Dieu ou pas , tout le monde est mis à la meme enseigne de savoir ce que l on fait et d apprendre par soi même ce vers quoi nos choix de voies nous mêne.
 ensuite on admet nos imperfections on peut les accpeter , en tirer le meilleur parti le moduler etc ; c est du lond halaine pour trouver la voie « du milieu » celle qui devrait être agréable pour le coeur et qui est souvent celle de la justice .


Voir ce commentaire dans son contexte