Commentaire de filo...
sur Jarnac : « Cinq minutes d'arrêt ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 1er juin 2019 18:36

@l’auteur

Est vraiment comme ça aujourd’hui à Jarnac et sur la tombe de François Mitterrand ou bien c’est dans votre imagination ou dans votre rêve qui se veut prémonitoire ?

Je suis allais, c’est vrai il y a quelque années de ça, mais...

Le musée était bien entretenu, entrée payante, où étaient exposés des cadeaux que Mitterrand avait reçu des autres chefs d’état du monde entier.

Sa maison natale, une bâtisse de 2-3 étages peinte en bleu, c’est vrai, méritait d’être rafraîchit. En face il avait une boulangerie tee rom dont la spécialité était la crème brûlée. Fabrication maison et en plus vous pouvez emporter avec vous le pot en terre cuite dans lequel elle a été servie.

Cimetière, propre bien entretenu, mais par contre sa tombe m’a passablement choqué. Une petite et étroite chapelle pas digne du tout d’un président de la république française. Quelqu’un ma expliqué par après que ça été sa volonté.

Il a été persuadé qu’un jour il sera reconnu comme un grand personnage historique et qu’il sera transféré au Panthéon.

Cela m’a étonné quelque peu que ça propre famille, surtout ça femme et ses enfants (légitimes) l’ont acceptés ça si docilement. Car ce politicard il a trompé tout le monde à commencer par sa propre famille.

Et pour amadouer les allemands afin qu’ils signe le « Traité de Maastricht » en 1992 il leurs a cédé, fait cadeau de la Yougoslavie.

Avec les conséquences que l’ont connaît encore aujourd’hui.

Au contraire il sera aujourd’hui un grand chef d’état s’il été visionnaire et s’il s’était opposé à la réunification allemande.

Mais paraît-il qu’il n’a pas compris immédiatement ce qu’il arriva.

Les allemands non plus d’ailleurs. Genscher, ministre des AE de l’époque croyait que c’était le début de 4ème Reich !


Voir ce commentaire dans son contexte