Commentaire de Séraphin Lampion
sur L'Union Européenne : avez-vous voté pour rien ? ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 juin 17:52

@J.MAY

le vrai but de ceux parmi les Britanniques qui sont favorables au Brexite ne souhaitent qu’une chose : renforcer leur alliance (déjà quasi incestueuse) avec les Etats-Unis pour parachever la domination de la finance mondiale en fusionnant Wall-Street et la City. 
Ceux parmi les électeurs qui ont cru aux salades de Johnson sur le coût trop élevé et le aux salades de Farage sur la souveraineté de la nation sont des dupes qui ont voté pour autre chose que ce qu’ils croient.
Le Frexit pour le Frexit ne veut rien dire si c’est pour conforter la position dominant des Etats-Unis et livrer clés en mains à leurs multinationales domiciliées à Washingto et payant leurs impôts à Dublin les rescapés du patrimoine d’état (barrages, réseau ferré, services de santés, hopitaux, aéroports) plutôt qu’aux groupes privés européens.

le choix n’est pas entre l’Europe et le retour à ne souveraineté perdue depuis 1941 et impossible à retrouver dans un monde changé, mais entre les banques européennes et le banques américaines (qui, tôt ou tard fusionneront de toutes façons).


Voir ce commentaire dans son contexte