Commentaire de Arogavox
sur L'Union Européenne : avez-vous voté pour rien ? ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox 9 juin 12:23

@Eric F
Vous n’avez qu’à moitié compris ce que je signifiais ... mais, YES, on va garder la bonne moitié qui est, enfin, un excellent début.
 
(moitié incomprise : je démontrais par un contre-exemple la fausseté de l’argutie incapable de comprendre qu’un non-vote puisse être autre chose qu’une prétendue non-expression)

Moitié que vous semblez tout de même commencer ici à comprendre :
 on ne saurait détailler toutes les ’nuances’ de ce que l’on refuse d’examiner, observer, mesurer ! (De même que bien des daltoniens vous pontifient : « Le monde, il est pas tout blanc ; il est pas tout noir : il est ... gris !!! »)
  
 Encore un tout petit effort,
(« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage »  cf Nicolas Boileau)

et il n’est pas interdit d’espérer que vous êtes enfin sur la bonne voie pour savoir imaginer encore bien d’autres ’nuances’ que ceux qui « ne savent pas, n’ont pas envie, ou boudent ».
  De même que la fausse ’bonne idée’ du « bulletin blanc » est un embryon d’idée qui a tourné (très) court ... (il faudrait en fait, selon cet embryon de ’logique’ multiplier des bulletins spéciaux d’une infinité de couleurs spéciales ...), 
il ne faudrait pas se contenter de « demander aux non-votants » ! ... il faudrait laisser à chacun l’initiative de ramener officiellement sa fraise ! ....
 cf https://www.agoravox.fr/commentaire5420263 


Voir ce commentaire dans son contexte