Commentaire de SEPH
sur L'Union Européenne : avez-vous voté pour rien ? ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 10 juin 11:09

@Allan Thompson

 L’U.E. ET LA PAIX ?

L’Union européenne a apporté la paix depuis 1945. C’est une phrase que l’on entend souvent. Mais c’est faux : depuis 1945 l’Europe a connu et connaît encore de nombreuses guerres sur son sol. Certes, il n’y a pas eu de nouveau conflit entre la France et l’Allemagne après les trois guerres subies entre 1870 et 1945.

Mais les pays les plus importants de l’U.E. ont mené des guerres d’agression contre des pays souverains en Europe où ailleurs sans que l’U.E. n’y trouve à redire.

Que l’on se souvienne du soutien sans faille de l’Union européenne à toutes les aventures du Pentagone qui ont suivi en Bosnie Herzégovine, au Kosovo, en Afghanistan, en Iraq, en Libye, en Syrie, au Yémen. Dans tous les cas sans exception, elle s’est alignée derrière les USA et son bras armé : l’Otan.

De fait l’U.E. n’a jamais véritablement lutté pour la paix, mais uniquement pour ses maîtres anglo-saxons. Elle a soutenu toutes les guerres US , y compris la guerre contre l’Irak que la France et le chancelier Schröder avaient pourtant dénoncée en son temps.

Auquel il convient d’ajouter une autre épine dans le pied Israël qui a des liens très étroits avec l’U.E. (nombreux accords dans tous les domaines : l’U.E. est le premier partenaire commercial d’Israël : 33 % des exportations israéliennes vers l’UE et 40 % de ses importations vient de lU.E. ) et qui dispose d’un statut privilégié au seins de l’U.E. Ainsi, l’U.E. ne dénonce pas le génocide rampant des palestiniens, pas plus que l’apartheid qui sévit en Israël vis à vis des arabes israéliens. !!!!!

En résumé, l’U.E. par le biais de l’OTAN est le supplétif des USA et se trouve donc entraîné dans les guerres d’agression étasunienne , la liste est longue et les victimes civiles très nombreuses : rien que pour la Libye plus de 100 000 morts.
 


Voir ce commentaire dans son contexte