Commentaire de Christian Labrune
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 juin 11:05

@njama

Extrait de l’article cité plus haut :

Sergueï Lavrov s’est prononcé sur la conjoncture politique actuelle au Proche-Orient à l’occasion du Forum de discussions Valdaï.

« Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nous n’acceptions pas l’idée selon laquelle Israël devrait être détruit comme entité sioniste, voire éradiqué de la surface de la terre. Nous considérons comme inacceptables des approches politiques visant uniquement à promulguer ses propres intérêts », à souligné le ministre.


Ahmadinejad :

https://www.lepoint.fr/monde/ahmadinejad-israel-sera-deracine-02-08-2013-1710792_24.php


Déclarations de Salami :

https://fr.timesofisrael.com/nous-pouvons-detruire-israel-en-trois-jours-clame-le-n2-de-larmee-iranienne/


Quelques extraits de l’article ci-dessous :

https://www.bfmtv.com/international/un-haut-dignitaire-iranien-estime-que-le-hezbollah-pourrait-detruire-israel-1538248.html


"Je dis au Premier ministre du régime sioniste de s’entraîner à nager dans la Méditerranée car bientôt vous n’aurez pas d’autre choix que de vous enfuir par la mer", a déclaré le général de brigade Hossein Salami, selon l’agence de presse iranienne Fars, proche des conservateurs.


"Si Dieu le veut, il n’y aura plus rien qui s’appellera ’régime sioniste’ d’ici 25 ans dans la région", avait estimé le guide suprême iranien, Ali Khamenei, en 2015, une prédiction souvent reprise depuis par les partisans iraniens d’une ligne dure contre Israël.


Tout ça rappelle très fortement les communiqués triomphalistes de la radio du Caire dans les premiers jours de la guerre de 67. Ils oubliaient quand même de mentionner que l’aviation égyptienne avait déjà été complètement ratatinée tout au début, en seulement quelques heures, et que les armées arabes, partout, étaient en déroute.

Ca suffira, ou bien faut-il encore d’autres documents ?


Voir ce commentaire dans son contexte