Commentaire de Jonas
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 juin 12:19

 A l’auteur(1)

Apparatchik, du régime des mollahs. Votre pays , L’iran , comme la Turquie, pays musulmans non arabes , ont toujours entretenus des bonnes relations avec l’Etat d’Israël. La disparition du leadership arabo-musulman, fait naître des ambitions, entre ces deux pays , l’un chiite et l’autre sunnite. C’est la foire , à la violence verbale contre Israël. 

Pourquoi les Arabo-musulmans vivent dans les mensonges et par les mensonges ?

Le cas des Algériens et des Soudanais , pour ne parler que de ces deux pays , est symptomatique de cette cécité de ce manque de réflexions et de jugements politiques des habitants de ces pays. Après plus de 57 ans pour les premiers, ils viennent soudain de découvrir , qu’ils ont certes eu leur indépendance mais n’ont jamais été libres et qu’ils ont vécu sous différends régimes autoritaires sans s’en apercevoir .

Les seconds , eux ,scandaient partout et ne se priver pas de faire des louanges de leur président, Omar Al-Bachir dictateur et massacreur de 300 000 personnes au Darfour, qui dirigeait le pays pendant plus de 30 ans. Le dictateur Omar Al-Béchir , condamné par le CPI , se promener et participer à toutes les réunions de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la coopération islamique sans aucune réaction des sujets arabo-musulmans de ces pays visités.

L’affaire de ce soi-disant peuple palestinien , inventé après la défaite cuisante de juin 1967.

Avant la guerre de six jours , de juin 1967 il faut rappeler aux arabo-musulmans , qui sont nourris de propagandes de slogans et de mensonges, que Gaza était sous l’autorité de l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem -Est furent -ANNEXEES par la Transjordanie , devenue plus tard Jordanie, de 1949 à juin 1967. soit 19 ans. 

Le soi-disant peuple palestinien , comme la Ligue Arabe et l’Organisation de la coopération islamique(OCI ) n’avaient rien dit ni fait , pour se pencher , sur la création d’un Etat palestinien , dont les territoires étaient détenus par les deux Etats ARABO-MUSULMANS . Aucune résolution a l’ONU, aucune injonction ni condamnation de cette Ligue Arabe à l’époque ni d’aucune organisation islamique, en faveur des palestiniens. 



Voir ce commentaire dans son contexte