Commentaire de Jonas
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 juin 15:44

@Ilan Tavor aka Massada

Mais il ne s’adresse pas à moi, il a son public , ce sont les Arabo-musulmans , qui absorbent comme du buvard , tout ce qui peut leur raconter sur Israël.

Ces pauvres arabo-musulmans en majorité sunnites , ne savent pas , qu’il cherche à les séduire et à les amener dans ses filets , pour se venger de tant de siècles d’humiliation subi par les chi’ites en milieu sunnite. Aujourd’hui grâce aux Américains c’est la ruse de l’histoire , les dirigeants chi’ites sont forts et    sont plus pragmatiques que les dirigeants arabo-musulmans sunnites , ils ne feront pas la guerre a Israël. La majorité de la population iranienne est plus cultiver , plus éduquer et moins fanatique , que les populations des pays arabo-musulmanes à majorité analphabète. 

Aujourd’hui , c’est la revanche des chi’ites sur les sunnites , ces derniers sont obligés de contracter des alliances contre-nature pour ne pas se fragmenter. Le monde arabo-musulman sunnite ne sait plus où il habite , prit dans les tourments des revendications , islamiques , ethniques , de pouvoir personnel etc. Il faut qu’Israël observe cela , comme on observe des poissons rouges dans un bocal, sans intervenir , sauf si des lignes rouges sont franchies. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte