Commentaire de simazou
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simazou 13 juin 2019 18:35

@njama

Israël a été, est et sera notre patrie pour l’éternité ne vous en déplaise, on nous a dépouillé notre religion, notre histoire et subit pogroms sur pogrom, génocide après génocide, massacre après massacre, on aurait pu être aujourd’hui plusieurs centaines de millions sur terre.

La Palestine arabe n’a jamais existé et n’existera jamais, sans oublier que 90% des pseudos palestiniens sont arrivés début 20ème siècle des pays limitrophes, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Syrie, Iraq et Libye.

Les juifs ont subi plusieurs traumatismes depuis 20 siècles, mais ils guérissent dès que le ciel s’éclaircit.

Le courage, la volonté, l’abnégation et l’altruisme, le tout emballé dans la mémoire et le savoir transmit consciemment et inconsciemment, et ne jamais abandonner, car tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, et que rien n’est acquit tout en restant vigilant, car nos ennemis nous guettent et n’attendent que le moindre relâchement.

La méchanceté est une mauvaise volonté qui s’exerce à titre purement gratuit, c’est une volonté de détruire autrui, même aux dépens de soi même. L’homme méchant en arrive à haïr autrui de manière désintéressée, pour le plaisir de haïr, sans qu’il y ait à ce comportement aucune explication héréditaire, ou psychanalytique, ou physiologique. Ce cas-limite, rare, semble la manifestation à l’état pur de la volonté de faire du mal. En ce sens, la haine pure apparaît comme le reflet négatif de l’amour : tous deux négligent l’ego pour s’abîmer dans autrui, l’un pour l’aimer jusqu’au paroxysme, l’autre pour le haïr et le détruire.

 

La doctrine du bonheur de l’antisémite a comme base unique la haine des juifs et c’est aussi sa source d’activité et d’exaltation.

Iain Pears observait récemment que « l’antisémitisme est comme l’alcoolisme. Vous aurez beau tenir vingt cinq ans sans toucher un verre, si les choses vont mal et que vous retrouvez avec une vodka en main, vous n’arriverez pas à vous en débarrasser ».


Voir ce commentaire dans son contexte