Commentaire de QAmonBra
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QAmonBra QAmonBra 14 juin 09:43

Merci @ l’auteur pour le partage

L’histoire de l’état sioniste n’est autre que la chronique annoncée d’une énième et ultime colonisation occidentale qui, comme toutes celles qui l’ont précédé, est fondamentalement porteuse de violence sous toutes formes : Terrorisme, spoliation, ségrégation, suprémacisme etc.

Cette dernière idéologie coloniale ne se distingue des précédentes, que par, sans rire, l’alibi d’une obscure mythologie religieuse.

L’apartheid « de jure » légalisant et instituant à présent le « de facto », comme « le code de l’indigénat » en son temps, ne devrait donc surprendre que les ignares et autres niais en la matière.

Mais un état colonial dont la soldatesque surarmée subit une sévère défaite infligée par une organisation résistante paramilitaire, dont la prétendue « armée de défense » en est réduite à terroriser une population « bantoustannisée », en visant spécifiquement et assassinant des gosses, ne peut que compter les temps lui restant à vivre et être certain d’allonger inéluctablement, à terme, la longue liste des états disparus.

Nous pourrons alors et enfin instruire le procès du colonialisme, cet ancêtre occulté du nazisme. . .


Voir ce commentaire dans son contexte