Commentaire de simazou
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simazou 14 juin 10:55

@njama

 

Je commencerais avec ce petit texte du roman « le Seigneur des anneaux » de l’écrivain anglais J.R.R. Tolkien. Il nous va bien, on dirait qu’il parle de nous !!!

Tenez vos positions ! Tenez vos positions ! Fils du Gondor et du Rohan ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour viendra où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis et briserons tout lien. Mais ce jour n’est pas arrivé. Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l’âge des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattons... pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’Ouest ! – Aragorn

 

Toute philosophie de l’histoire qui se présente comme objective n’est jamais que l’histoire de la philosophie subjective de celui qui la propose. La vérité d’une philosophie de l’histoire n’est pas à rechercher ou à trouver dans l’histoire, mais à découvrir dans l’historien qui propose son ordre.

 

Le monde se divise en 2 groupes. Si vous soutenez Israël votre avis ne compte pas, il est partial, suspect même, vous devez être juif ou extrémiste en tout cas et donc votre avis compte, à autant de poids qu’une feuille dans le vent. Et de l’autre vous soutenez les palos vous êtes donc objectif, généreux, le cœur sur la main…. …c’est clair non

 

La plupart des intervenants sur ce site, souhaitent la mort d’Israël et de ses habitants, soit, faites au moins un effort pour défendre votre pays qui est en phase d’islamisation avancée !!

 

En politique, ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe nous yeux. (Alexis de Tocqueville)

 


Voir ce commentaire dans son contexte