Commentaire de Cyrus (TRoll de DRame)
sur Guerre des 6 jours : que s'est-il réellement passé en juin 1967 ? (Norman Finkelstein)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 14 juin 15:37

@Ilan Tavor aka Massada

Cet épisode, qui a eu lieu le 8 juin et qui a laissé 34 Américains morts et 171 blessés, a été immédiatement reconnu par les autorités israéliennes comme une terrible erreur ; une multitude d’enquêtes israéliennes et américaines ont alors confirmé qu’une erreur se trouve à la base de la tragédie. 


 
Vos théories du complot pointant du doigt vers une attaque délibérée de la part d’Israël sont absurdes.
 

L’incident du Liberté est une illustration classique des résultats terribles qui peuvent survenir lorsque les forces amies ne tiennent pas leurs amis informés de leurs mouvements.


>Ce n’ est certainement pas un acte organisé au plus haut niveau .
Ce n’ est pas non plus un accident fortuit.

C’ est du laisser faire en espérant que cela se produise. 
Tu le dit toi même les responsable sont ceux qui n’ ont pas transmit l’ info de la présence d’ une unité amie dans la zone ou on envoyait les troupes .

Il faut quand même reconnaître que cela arrangeait bien Israel de se débarrasser d’ un ami encombrant avant qu’ il ne dévoile des renseignement gênant sur la stratégie israélienne . Certain élément radicaux on organiser le « laisser-faire » a leur niveau en retardant les infos vitale .

Il s’ est passé un peut la meme chose , avec l’ ordre d’ hitler de detruire paris qui a prit tout son temps pour arriver ....


Voir ce commentaire dans son contexte