Commentaire de HELIOS
sur De l'hystérie climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 juin 2019 01:32

... j’aimerai qu’on applique un principe de « réciprocité » au niveau des informations/prévisions météorologiques sur les grands medias.

En effet et par exemple , quoi de plus anxiogène, comme cela vient d’être fait aujourd’hui, citer les températures extraordinaires à venir pour une région, une ville donnée .

Nous venons d’entendre qu’il fera 32,38,40,40,40,36 la semaine prochaine dans la région de Lyon. évidement nous le croyons et nous sommes persuadés d’un réchauffement au déla d’un petit dépassement rentrant dans l’épaisseur du trait de la courbe....

or, les jours passent, et jamais nous ne pouvons savoir, connaitre, les températures qui ont eté atteintes réellement.

Donc j’aimerai que le CSA impose au ceux qui font des prévisions, que la réalisation de ces prévisions soient communiquées sous la même formes.

Par exemple... dire qu’il fera 32,38,40 lundi, mardi et mercredi c’est ce que nous retenons actuellement. or la réalité est différente, il a peut être fait 33, 36 et 39 pour ces dates... la réalité n’a peut être pas battu les records que les prévisions ont pulvérises et que nous sommes persuadés d’avoir été atteints.


Voir ce commentaire dans son contexte