Commentaire de eau-du-robinet
sur Une plainte pour crime contre l'humanité vient d'être déposée devant la CPI contre E. Macron et C. Castaner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juin 2019 07:30

@tashrin
.
« mea culpa, c’est pas 6000 mais 12000 samedi dernier »
.
Voyez vous une de mes voisines m’avait répondu un jour après que j’ai lui posé la question suivante : Vous venez à la manifestation ce samedi ?

J’aimerai y venir, mais qui vas s’occuper de ma fille s’il m’arrive quelque chose ?
.
Les violences policières ont pour conséquence que les gens frileuses voire intimide par la politique gouvernementale ne viennent plus manifester !
.
A chaque manifestation, je parle de moments calmes, il y à des policiers qui ont pointe leur LBD 40 sur l’hauteur de la tête de gens en visent les gens, ça aussi c’est une forme d’intimidation voire menace.
.
Je crois qu’il ne faut pas y avoir un Bac +4 pour comprendre que toutes les méthodes dissuasives qui sont emploie par le gouvernement empêchant un grand nombre de citoyens d’emprunter les rues de France, le Samedi, pour rejoindre un des nombreuses cortèges des gilets jaunes !

Votre foutage de gueule et votre cynisme montre que vous n’approuvez pas le droit constitutionnel de manifester librement et sans être menacé de perdre sa santé !
.
Je suis conscient, que à chaque participation à une manifestation EN FRANCE, le pays qu’on appel injustement (en tout cas de nos jours), le pays du droit de l’homme, je prend un sérieux risque pour ma santé, voire pour ma vie !
.
Puis savez vous comme se passe une garde à vue ?
Voici le témoignage d’une femme gilet jaune qui rencontre sa mésaventure et c’est loin d’être la seule ...
https://www.youtube.com/watch?v=gNYuGQC1qjM
.
Voila ce qu’on risque en France quand on manifeste pacifiquement !
Voila un autre forme de menace et d’intimidation qui subissent les gilets jaunes et qui dissuade un bon nombre de citoyens de nous rejoindre les samedis !
.
Vous qui vous moquez de la faible participation des manifestants vous avancées des chiffres diffuse par C. Castaner ou Mr FAKE NEWS.
.
Le syndicat de police Syndicat France Police – Policiers en colère avance un chiffre bien plus proche de la réalité que les chiffres qui sont communique aux médias serviables au gouvernement Macron, par Mr FAKE NEWS

.
.
Samedi dernier il avait 40 000 manifestants dans les rues et rond point de France !
source France Police ... : https://france-police.org/2019/06/22/castaner-estime-ne-rien-devoir-aux-policiers-le-syndicat-unite-sgp-police-fo-vole-immediatement-a-son-secours-35e-suicide-au-sein-de-la-police-nationale-a-toulouse-blocages-et-chiffres-de-la-parti/
.
Les gilets jaunes sont devenue un mouvement de résistance contre la mondialisation, contre l’exploitation des travailleurs et qui touche aussi une parti de la classe moyenne.
.
Macron et Castaner en prison, pour que justice soit faite !


Voir ce commentaire dans son contexte