Commentaire de njama
sur Salaud de TRUMP, salauds de mexicains, salauds tous les opposants à l'immigration de masse dans le monde ? Pas aussi simple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 29 juin 2019 13:23

@moderatus

ah parce que vous lisez qqch de anti-français, anti-américain et d’anti israélien dans les deux petites questions que je posais à Ilan Tavor aka Massada sur les oracles de Trump.

Il me semble que l’immigration ne pose pas de problème quand elle est lente et fluide, et si l’on se sent citoyen du monde dans l’âme, simplement humain de l’humanité, où serait le problème de parcourir librement la planète ? à moins que vous ne pensiez que le privilège ne devrait être réservé qu’à quelques aventuriers bourgeois, blancs de préférence ? Par contre d’être maintenu confiné dans des frontières EST un problème ! une atteinte à une liberté qui devrait être fondamentale, que de nombreux États n’hésitent pas à réprimer en faisant de leur pays un ghetto national par différentes mesures administratives coercitives, genre interdiction d’achat de devises étrangères, non-délivrances de passeports, etc... ou en accordant des visas sous conditions sélectives.

A l’inverse quand débarquent des hordes de « migrants » sur peu de temps cela ne se passe jamais sans heurts. Israël en est un exemple contemporain très symbolique dont les conséquences sur la population locale font encore parler de cette intrusion forcée et massive, mais on pourrait en trouver plein d’autres exemples.


Voir ce commentaire dans son contexte