Commentaire de Séraphin Lampion
sur Taisey, première ville des Celtes, foyer et métropole de la Celtique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juin 2019 16:14

Nous avons été colonisés ou envahis ?

Si nous avons été colonisés (comme nous l’avons été par Rome plus tard) notre langue, nos coutumes et une partie plus ou moins importante de notre génome vient de ces colons, et il faudrait dire : nous avons colonisé cette partie de l’Europe alors que nos ancêtres avaient développé l’agriculture et l’élevage et que les règles d’héritage ont toujours poussé les héritiers à trouver de nouvelles terres. Tout le bétail (chèvres, moutons et vaches), et le chat viennent en effet du proche orient et ne descendent pas des espèces locales (ure, chevreuil, mouflon, chat forestier). A raison de la conquête de 50 km par an pour établir de nouvelles fermes, il ne faut que 60 ans pour venir de l’Asie Mineure au Massif Central.

Croyez vous que les Américains actuels disent : nous avons été colonisés ? Les rares descendants des peuples qui vivaient là avant l’arrivée des Européens ont les seuls à pouvoir employer une telle formule.

Pour ce qui concerne les « invasions » actuelles, elles se résument à des errements de populations qui fuient la guerre ou le pillage des territoires dont ils sont chassés par les famines.

Les Celtes aussi venaient du Moyen-Orient (Galates en Asie Mineure), et ils ont chassé vers l’ouest ou exterminé les chasseurs cueilleurs qui vivaient sur le territoires qui’ils on conquis grâce à leur maîtrise du travail du fer et à la fabrication d’armes qui étaient aux glaives de bronze ou des épieux de bois armés de silex ce qu’un drone est à un hussard de la grande armée.


Voir ce commentaire dans son contexte