Commentaire de njama
sur Salaud de TRUMP, salauds de mexicains, salauds tous les opposants à l'immigration de masse dans le monde ? Pas aussi simple !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 29 juin 2019 18:40

@moderatus

Je vous ai répondu qu’une immigration lente et fluide à mon sens ne pose aucun problème, que les migrations ont posé problème lorsque des « hordes » de barbares (littéralement = des étrangers, aliens en anglais) débarquent par bordées successives et incessantes, quel que soit l’endroit d’où elle viennent parce que des terres sans peuple ça n’existe pas sauf dans la propagande, ou dans l’hagiographie pour se donner bonne conscience.

Le pire étant quand ces hordes se comportent en envahisseurs, en conquérants. Le continent américain nord et sud a ainsi été peuplé par des hordes de migrants venues d’Europe. Et par la traite des noirs, une immigration forcée en plus d’avoir été esclavagiste, des déportations planifiées par des grands propriétaires fonciers et de grands armateurs.
Le cas de la Palestine n’est pas différent, et très symbolique de « l’immigration de masse » car la réalité à montrer qu’un pays, petit qui plus est, ne peut pas accueillir une poignée de millions de personnes sur si peu de temps sans foutre le souk, semer l’injustice,... en plus que ces intrus se comportaient en envahisseurs, indépendamment que ces personnes soient juives ou non. La judéité n’a rien à voir là-dedans, ce sont des envahisseurs, des colons, il faut appeler un chat, un chat, pas faire de contorsions mentales, ou suspecter un quelconque antisémitisme.


Voir ce commentaire dans son contexte