Commentaire de McGurk
sur La grande invasion. Mirage ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 juillet 2019 12:59

Le « problème » des migrants, c’est déjà qu’on a aucune envie de les intégrer. On les entasse avec les pauvres dans les coins sordides, ils font souvent tous les boulots mal payés et pénibles que les Français ne souhaitent pas faire.

Et ensuite on s’étonne que certains se révoltent ou bien « causent des problèmes de sécurité ». On ne peut pas à la fois vouloir en tirer des avantages et les reléguer au second plan. De toute manière, l’ascenseur social est en panne pour presque tout le monde...

Après, ce qui m’agace un peu mais ça vient du monde politique , c’est qu’on fait immigrer des gens sous prétexte « qu’on arrive pas à trouver des travailleurs dans des secteurs économiques ». Or, on a tout de même plus de 3 600 000 chômeurs qui n’attendent que de travailler et auraient éventuellement besoin d’une petite formation pour être remis en selle.

A l’heure où on coupe un à un les crédits pour les formations, je trouve le choix de l’immigration parfaitement hasardeux et surtout tourné vers la rentabilité que par nécessité absolue. Je ne crois pas, à mon humble avis, que d’entretenir un migrant est plus économique que de combler les connaissances d’un Français pour qu’il puisse sortir du chômage.

En ce qui concerne le mot « invasion », il est toujours très mal choisi.

On parle dans l’histoire française « d’invasions barbares » (les tribus germaniques) alors qu’en réalité ces peuples ont été autorisés à venir sur le territoire romain. Ces peuples ont défriché les terres pour les exploiter au profit de l’empire tout entier, amenant au passage leurs savoirs.

Ils se sont intégrés et on prospéré. Ceux sont même eux qui ont, par la suite, construit presque tous les pays d’Europe de l’ouest.

On l’oublie toujours trop facilement mais le système économique mondial est tout de même responsable, en grande partie, de ses vagues d’immigration. Sinon on aurait pas d’Africains bravant la mer sur des canots avec une grande chance de se noyer.

Tant qu’on aura pas une répartition convenable des richesses, il y aura toujours plus d’immigrés étant donné que le système devient toujours violent et incontrôlable.

Mais à ce moment, il faudra aussi faire beaucoup plus d’enfants pour compenser...et là, sur ce point, on est dans la merde. Les études se prolongent, personne n’a envie d’avoir au moins quatre gosses sur les bras (afin de compenser le vieillissement) et les caisses de l’Etat sont vides...


Voir ce commentaire dans son contexte