Commentaire de McGurk
sur La grande invasion. Mirage ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 juillet 2019 17:06

@foufouille

Je ne comprends pas trop votre premier argument.

Ensuite, je suppose que cela dépend fortement de leurs moyens et tous les immigrés n’habitent pas dans le 93 dans une cité. Certains sont dans la finance, gagnent très bien leur vie et habitent des villes bourgeoises. Personne n’a envie d’habiter dans un HLM d’une ville pourrie.

D’ailleurs, je suppose que, si vous aussi vous vous exiliez, vous voudriez retrouver quelques bases de votre environnement d’origine (langue, culture, communauté). D’autant plus si vous n’avez pas un radis et que vous ne parlez pas bien la langue du territoire dans lequel vous vous installez.

Mais effectivement, il y aura toujours des gens qui ne voudront pas jouer le jeu à se retrancher derrière leur identité (leur origine). C’est pour cette raison qu’on devrait choisir les candidats et non ouvrir les vannes tout d’un coup.

Les études ne sont pas « gratuites » ici, c’est la collectivité qui paye le salaire des enseignants.

Les pays du Maghreb ont peut-être du pétrole mais leur développement s’est visiblement mal fait car ils en sont trop dépendants (/le tourisme pour la Tunisie). Comme chez nous, leurs hommes politiques ont vu leur intérêt et non celui du peuple. Si il n’y avait pas d’avenir chez nous mais chez eux, vous émigreriez aussi là-bas.


Voir ce commentaire dans son contexte