Commentaire de Axel_Borg
sur Le court de tennis le plus prisé de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 15 juillet 2019 16:54

@leypanou,

Oui pour Djokovic il doit progresser encore mentalement même si la résistance offerte hier est plus que remarquable contre un Federer des grands jours.

Battre Nadal en finale à Roland-Garros c’est en effet LE défi ultime du tennis du XXIe siècle. Il ne reste plus beaucoup de temps à Djokovic, entre 2020 et 2022 à condition que Rafa ne se blesse pas ou ne prenne pas sa retraite avant.
Et que Thiem ne progresse pas trop, voire qu’un autre prodige (Tsitsipas, FAA ?) ne vienne à éclore d’ici là ...

Un mot sur la course au GOAT du 3e millénaire (respectons encore Tilden, Gonzales, Rosewall, Laver, Borg et Sampras)

20 18 16, et je vois mal Federer regagner ailleurs qu’à Wimbledon. L’US Open il n’y a plus gagné depuis 2008, surface très exigeante physiquement et problème de chaleur l’an passé avec le toit à Flushing.

On verra ce que donnent Toronto et Cincinnati mais le Djoker sera encore favori à New York City, devant Nadal si ce dernier tient le coup au niveau physique.

Mais si la Next Gen ne met pas rapidement la vitesse supérieure, vu les problèmes rencontrés par Wawrinka et Del Potro (je ne parle même pas de Murray), le Serbe a un boulevard pour fondre sur Nadal puis sur Federer au nombre de titres en GC ...

Tout en sachant que tout peut changer très vite et venir casser la dynamique actuelle, favorable à l ’ogre de Belgrade après la période OA 2017 / RG 2018 si favorable à l’hydre hispano-suisse Fedal.


Voir ce commentaire dans son contexte