Commentaire de hgo04
sur Contrôle routier inopiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 19 juillet 2019 06:50

@Paul Leleu
Je ferai une réponse de Breton...
p’tete ben qu’oui, p’tete ben qu’non.
Vous aurez remarqué, sauf en faisant usage d’une très mauvaise foi, que la criminalité ne baisse pas, en france, mais est toujours en augmentation.
Vous confondez la police dans le sens judiciaire, et la police dans le sens maintien de l’ordre. Vu que c’est fait volontairement, ce n’est pas une erreur. Le maintien de l’ordre n’est pas la police judiciaire, même si l’un est l’autre sont exercés dans le même temps, et le même lieu. Mais un CRS ne prendra pas votre audition dans le cadre du maintien de l’ordre, c’est la police judiciaire à laquelle il vous aura remis.
Quand vous appelez au secours pour un vol avec violences, il est évident que vous n’aimez pas etre verbalisé pour vous etre mal stationné à ce moment la. Ou alors, c’est que vous avez un problème lié à la psychiatrie.. mais la, c’est un autre sujet.
Vous avez donc des potes frontistes.. (?)
Ce qu’il y a de totalement incohérent, et vous avez raison de le dire, c’est que si vous demandez à la police d’être plus présente dans les centres commerciaux en raison d’agressions de commerçants ou de clients, ce n’est pas pour voir la police, appelée dans ce sens la, verbaliser commerçants et clients. Si vous demandez à la police de passer dans votre rue plus souvent car des jeunes font des courses de voitures ou de motos, ce n’est pas pour voir la police verbaliser les voitures mal stationnée.
Malheureusement, c’est ce qui se passe, et cela engendre incompréhensions, insatisfactions, et finalement rejets. J’ai un ami dans ce corps de métier, police, qui m’en parle parfois dans des échanges toujours amicaux, mais bien appuyés par moments. Depuis SARKO la relation police et population a énormément changé. je ne dis pas évoluée, mais bien changée. Les premiers étant poussés à donner du chiffre, les seconds cherchant juste une présence. Une situation en totale incompréhension où les premiers sont poussés à justifier leur présence (comme un ouvrier d’usine somme toute), les seconds voulant juste être rassurés par la présence constante et visuelle de policiers/gendarmes.
Et tout cela, comme vous le souligez si bien, sous le regard bienveillant de la facochère (sens général du terme indiquant tout aussi bien de la petite criminalité qui nous pourri tous la vie à ceux qui aimeraient fortement remplacer la police par des milices armées faisant régner l’ordre (à la stalinienne).
Il n’y a pas de solution dans ce traitement de la relation humaine.
Les gilets jaunes... que dire ?? ceux que je connais personnellement, ceux des ronds points, n’ont rien à voir avec ces gilets jaunes que vous parlez, jaune dehors et rouge dedans. Mais alors RIEN A VOIR !!!!! J’ai suivi sur un réseau social, l’évolution de ceux que vous appelez gilets jaunes, et ils sont à l’opposé, je dirai extreme opposé, de ceux qui étaient sur les ronds points.
Ils ont volé la marque, la couleur, les revendications pour d’autres, et surtout sont partis sur des actions totalement répréhensibles, mais allant même dans le contre-sens et des intérêts des gilets jaunes ronds points.
Ne soyez donc pas « étonné » en ce cas, de l’attitude des gens. Ils sont dans une totale incompréhension de la situation.
Pour la plupart ils ne connaissent rien aux manifs, et aux réactions de la police. Ils venaient innocemment se coller aux lignes de CRS, très loin d’imaginer la réaction de ces dernières, à la grande satisfaction de l’extreme gauche, loin derrière. Loin derrière mais sachant trés bien ce qu’il se passerait au jet d’une seule canette de bière : la vague de refoulement des CRS.
Et les peres et meres de familles, collés à ces CRS criant qu’ils se faisaient violentés par la police alors qu’ils n’avaient rien fait, ne comprenant pas les mécanismes, pourtant huilés, du maintien de l’ordre.
Alors franchement, je ne sais pas qui est fascho dans ce pays. Mais je suis persuadé qu’on ne prend pas le problème comme il devrait.
Je ne suis pas pour un « ordre » parfait, les gens ne le sont pas de toutes façons. Je suis plutôt ying et yang, un équilibre constant. das ce pays vous n’aurez pas uin taux de satisfaction qui atteindrait même les 70%. C’est IMPOSSIBLE. Il y aura toujours les déçus, ceux qui se berçaient d’illusions d’un monde parfait (pour eux) et ceux qui voudraient retourner la situation pour leurs propres satisfactions personnelles.
Depuis 20 ans environs la situation en France n’est plus la même. Il y a 20 ans, pour CHIRAC, c’était une catastrophe et une gravité sans commun que le FN se retrouve au second tour de la présidentielle.. Aujourd’hui ?? ils sont rassurés d’être juste derrière le FN (RN de nos jours) à une élection. Pour eux, c’est même une victoire !!! Ils n’ont pas été balayés par l’extreme drouate !!!
C’est dire effectivement que la situation n’est plus la même.
Pour ce qui est de MACRON et de son comportement, on en est à sa deuxième année de présidence. Je serai de mauvaise foi de dire que tout est négatif, et je serai naïf de dire que tout va bien.
Il pue la mauvaise foi, et la manipulation, mais « en même temps » (lol) c’est ce que les français ont voulu.


Voir ce commentaire dans son contexte