Commentaire de Surya
sur Greta Thunberg, future Prix Nobel de la Peur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 21 juillet 2019 10:10

@San Jose

Voir, pour la première fois, une photo de la Terre a en effet été émotionnellement très fort pour l’humanité et c’est une très bonne chose. Permettez tout de même que les gens aient le droit de ressentir des émotions, les êtres humains ne sont pas des robots ou des psychopathes froids et distants !

On ne peut juger en effet de la fragilité d’une chose à partir de sa photo, mais dans le cas de la Terre, on a pu se rendre compte d’une façon autre qu’intellectuelle de son isolement dans l’univers. Une chose (ou un être) isolée, seule, est forcément fragile. Donc l’un ne va pas sans l’autre.

Et voir (et ressentir) à quel point la Terre est belle, tout simplement, justifiait que l’on aille dans l’espace pour prendre une photo. 

Du reste, une photo de la Terre, ou bien les astronautes décrivant simplement ce qu’ils voient, peut rendre compte de phénomènes comme la progression d’un désert (certes, je ne sais pas dans quelles conditions se trouvait le Sahara à la fin des années 60, mais sur le principe, c’est possible), la pollution lumineuse la nuit (là encore, j’imagine qu’elle était moins élevée dans les années 60, mais c’est pour vous donner un exemple). Il y aurait d’autres exemple, mais là je dois déconnecter, il faut que j’y aille, désolée.

Bon dimanche à toutes et tous  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte