Commentaire de sirocco
sur Un petit nombre de preneurs d'otages – Retour sur la grève des correcteurs du bac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 22 juillet 2019 13:38

@Spartacus

« Si ces imbéciles d’enseignants, ne sont pas content de la politique de leur employeur, ils n’ont qu’a se barrer et dégager. »

 
C’est exactement la teneur du deal que Blanquer, une fois sa réforme adoptée, s’apprête à leur soumettre : soit vous restez dans l’Education nationale, avec la rémunération qu’on va vous proposer, et vous traitez le programme prévu sans jamais donner d’opinion personnelle et sans droit de grève bien sûr (bye bye la sécurité de l’emploi...) ; soit on vous vire sur le champ et on vous remplace par un migrant, ça nous coûtera encore moins cher.

 
L’Ecole (au sens large) de la macronie va devenir une vaste garderie pour les enfants du peuple où l’on apprendra à être un neuneu bien obéissant avec, en fin de cycle, le Bac garanti à 100 %. Les riches, eux, auront la possibilité d’offrir des études correctes à leur progéniture dans des établissements privés. Il se passera la même chose avec la santé en général et l’hôpital en particulier.

 
Si les enseignants sont suffisamment nombreux à voir venir le danger, zapper leurs « représentants syndicaux » corrompus et se mobiliser en masse pour entamer une grève générale de la rentrée (leur dernière chance), ce sont peut-être eux qui parviendront à faire « se barrer » et « dégager » « leur employeur » ! Ils seront soutenus par les Gilets jaunes.


Voir ce commentaire dans son contexte