Commentaire de McGurk
sur Onfray s'attaque à « une jeune fille au visage de cyborg qui ne sourit jamais »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 25 juillet 2019 17:30

Le titre est un peu racoleur n’empêche. Je viens de lire son billet et il est loin d’avoir tort.

On manipule une jeune fille pour des objectifs obscurs et inavouables, notamment par des discours teintés de « preuves » installant la peur du public. D’autant qu’avec sa maladie quand bien même elle est probablement intelligente -, celle-ci n’a sûrement pas conscience de ce qui se trame.

C’est d’ailleurs le plus vieil instrument du pouvoir et qui fonctionne à chaque fois, surtout pour les élections. Alors effectivement, si on peut l’habiller avec « un visage innocent », on a un outil d’une puissance phénoménale surtout si on la laisse parcourir toute la planète.

A ce sujet, personne ne devrait avoir le droit de s’inviter chez les députés. L’AS est le lieu de débat/de vote des représentants du peuple, ce n’est pas une foire à la saucisse. Bon c’est vrai qu’avec la démocratie qu’on a actuellement, on pourrai en faire un nouveau Bercy...

Le plus inquiétant est surtout le but de toute cette pagaille provoquée : remise en cause profonde des vrais responsables (politiques/économiques) ou bien reconversion du modèle économico-politique en une version « verte » mais finalement toujours aussi nuisible pour la société (voire la nature elle-même) ?

La nature humaine allant vers la facilité avant tout, il ne m’est pas difficile de savoir quelle option ils prendront. Parce que, encore une fois, nous subissons les répercussions des conneries qu’une infime minorité d’imbéciles ont faites et continuent à faire.


Voir ce commentaire dans son contexte