Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Quelques homards plus tard, où en est l'écologie gouvernementale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2019 11:03

@Michel DROUET
S’il y a bien un groupe social qui consomme plein pot, ce sont les jeunes... Je serais curieuse de savoir comment ils envisagent la décroissance de leur consommation...

Ce que leur conseille le capitalisme vert, c’est de consommer encore plus, mais dans des entreprises « vertes & durables », genre IKEA, qui utilise des forêts durables, des éoliennes et des panneaux solaires, afin qu’ils ne sentent pas coupables :

« de continuer à développer notre entreprise, mais de la développer de manière plus durable ». Traduction : Ikea vous vendra plus de meubles et d’accessoires de maison, mais il fera plus d’efforts pour que vous ne vous sentiez pas coupable. C’est pourquoi les rapports d’entreprise de l’entreprise sont agrémentés d’exemples d’initiatives de développement durable, allant de la vente d’éclairages exclusivement compatible avec les LED à la consommation responsable de poisson à la cafétéria. »

Ce serait plus écologique d’acheter ses meubles et sa vaisselle chez Emmaüs ou dans les vide greniers que d’enrichir la multinationale Ikea, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte