Commentaire de Michael Gulaputih
sur Pourquoi les plus belles ne sont pas pour moi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 août 2019 11:24

J’ai reçu en modération un commentaire qui m’a laissé sans voix. Je vous le livre ici car même si j’écris sous pseudo, je signe mes commentaires en modération.

J’espère que la personne aura le courage de se manifester et de revendiquer son envolée lyrique.

Et même si elle ne le fait pas je la remercie quand même car elle a pris la peine de s’infliger un pensum (de fort belle facture ma foi) de 325 mots articulés en 7 paragraphes.

Pour paraphraser l’inénarrable Gilles Legendre, j’ai été trop intelligent, trop subtil, trop technique dans mon article et ai cru bon de revêtir mon propos d’un vernis rabelaisien dont je n’ai su transmettre au lecteur l’indication de s’en abstraire pour n’en saisir que la substantifique moelle (pour ceux qui en sont encore au premier degré ceci est de l’autodérision).

1er août 2019 à 18h08min Pourquoi les plus belles ne sont pas pour moi ?

quelle misogynie et quel billet bourré de poncifs, quand même ! Vous ne le connaissiez pas ce type, vous ne saviez rien de lui, à part qu’il avait une sale gueule, mais tant pis, ça vous a suffit pour passer en mode gros beauf et à le juger sans même savoir qui c’était . Et puis, la référence au bobo Gaspard Proust, je suis étonné qu’avec de telles références vous ayez fait un bide...j’ai envie de dire : PROUT !

Vous vous rendez compte que vous essentialisez les femmes ? Avez vous ne serait-ce que tenté de (réellement) discuter avec quelqu’un du sexe opposé ? J’ai bien dit RÉELLEMENT hein, pas en pensant juste à tirer votre coup...

Essayez, vous verrez : parait même que ça marche ! Vous verrez qu’il y en a des vénales (COMME LES MECS) et qu’il y en a des honnêtes aussi (si, si, jvous jure c’est vrai !!!)

Vous voulez un scoop ? Je suis pas un adonis, loin de là, mais j’ai toujours vécu avec des femmes parfois très belles, parfois beaucoup moins (du moins selon les canons de beauté actuels) mais vous savez quoi ? Je m’en cogne, car à chaque fois c’était très bien, parce que je ne voyais pas juste une paire de nichons, ou un cul. J’aime bien le cerveau qui va avec, aussi. C’est un tout, quoi. Je me rappelle même avoir largué ce que vous définiriez sans doute comme "une magnifique matrone", parce qu’elle avait un cerveau aussi vide que ses seins étaient pleins...

Conclusion :quel dommage que cette (belle) femme se soit attaché à quelqu’un de pareil...et ne vous ait même pas regardé ! Toutes les mêmes, hein ! Surtout, ne vous remettez pas en question...surtout, oubliez qu’on est au XXIe siècle, et plus au temps de Pagnol...

Et puis de grâce, passez en mode manuel, ça vous soulagera le temps de passer à autre chose


Voir ce commentaire dans son contexte