Commentaire de oncle archibald
sur La censure par les gardiens numériques de la vérité et de la haine…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 5 août 2019 19:09

@quijote

La démocratie représentative est « le pire des systèmes politiques à l’exception de tous les autres » si ce que disait Winston Churchill est vrai, et moi je le crois dur comme fer ! Si vous avez mieux à proposer ne vous genez surtout pas, on attend d’éplucher votre proposition pour se faire une opinion.

L’offre du premier tour à chaque élection, notamment la Présidentielle, couvre un spectre immense et ce sont les abstentionnistes et les défaitistes dans votre genre qui empêchaient le système de fonctionner comme il devrait ! Vous adoptez la solution facile : ça vaut rien, ça n’est pas la peine d’y participer, on n’y va pas !

Au contraire, il faut impérativement accepter de jouer le jeu de la démocratie ! Les abstentionnistes avec 25 % du corps électoral auraient pu faire élire Philippe Poutou, Benoit Hamon ou Jean Lassale. Ne me dites pas que ceux là auraient mis en œuvre la même politique qu’ Emmanuel Macron ou François Fillon !

En revanche une fois installé au pouvoir il faut se colleter aux réalités du monde tel qu’il est, de l’Europe telle qu’elle est, du pays tel qu’il est, et essayer de les faire changer « suivant la volonté du peuple ». C’est beaucoup plus difficile que de défiler dans la rue en criant Macron vendu et Macron démission ! Madame le Pen l’a bien compris et ne veut absolument pas exercer le pouvoir, car elle serait discréditée en quelques jours et perdrait son excellent fond de commerce ! La place d’éternel second lui plait énormément !


Voir ce commentaire dans son contexte