Commentaire de popov
sur Un spectacle fascinant : la féerie des eaux à Nîmes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 6 août 2019 10:24

@rosemar

Histoire d’eau

Quand il pleut des hallebardes dans ma montagne, c’est assez spectaculaire. Dans les plaines, il y a des inondations ; dans la montagne, toutes les crevasses se transforment en torrents et chutes d’eau. En hivers, il y a d’énormes stalactites de glace un peu partout.

L’eau nous vient d’une source que nous partageons entre 4 familles. C’est de l’eau minérale gratuite et en abondance, mais il a fallu poser 2 km de tuyaux et il faut entretenir. Ce week-end, il y a eu une coupure : un sanglier a cassé la conduite à un endroit où elle n’est pas sous terre. J’ai passé une journée avec un voisin à chercher l’endroit car les vieux qui ont posé la conduite sont soit morts soit impotents et je ne connaissais pas le parcours exact. La réparation elle même n’a pris que quelques heures.

Dans la forêt, il fait plus frais qu’à la maison, mais tout de même 31°C et 85% d’humidité. Le travail terminé, un plongeon dans un creux du torrent sous une chute d’eau. Le jeu de lumière entre les cèdres centenaires, le vent parfumé à l’odeur des conifères, les gazouillis des oiseaux, les clapotis du torrent, le réconfort de l’eau fraîche après avoir arpenté des pistes impossibles pendant des heures : le paradis.


Voir ce commentaire dans son contexte