Commentaire de capobianco
sur Pourquoi certains Français issus de l'immigration rejettent le pays d'accueil ou ne se sentent pas français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 10 août 2019 16:00

@quijote

«  Le pognon des Français doit aller aux pauvres gens Français. » «  Mon pognon, mes impôts, je veux qu’ils aillent à ceux-là.  » 

Vous parlez des 40 milliards (nos ou vos impôts) donnés sans contrepartie aux grosses entreprises, des niches fiscales genre les exonérations sur les œuvres d’art, la suppression de l’isf cadeau de 3 ou 4 milliards à des gens qui n’en ont pas besoin ?
Les pauvres français ont des coups de matraque quand ils demandent de l’aide, les milliards ce n’est pas pour eux.
«  Libre à vous de vous laisser entuber de cette façon » Ce que le pouvoir fait de « Votre » pognon ce n’est pas cela se faire entuber ? 
«  Le jour où il n’y aura plus de pauvres en France, le jour où on pourra se permettre d’améliorer la situation d’autres gens que les Français, on verra » Ce n’est donc même pas certain que vous accepteriez d’aider les dix millions de français sous le seuil de pauvreté !!!
J’arrête là, votre conception de la vie et du monde est bien trop éloigné de mes idées. A aucun moment vous ne voyez ce monde d’injustice où une « élite » s’est approprié des fortunes qu’ils ne pourront jamais dépenser en laissant un monde dévasté par leurs guerres, par leur pillage des pays en corrompant à tout va. Après eux le déluge, est-ce bien votre conception de la vie ? . Le « chacun pour soit » est une notion qui m’est étrangère. Je pense que vous devez être bien à l’aise pour parler ainsi et si ce n’est pas le cas je ne vois pas que vous dire de plus, mes arguments n’auront aucun écho tant est étonnant votre ressentiment à l’égard des immigrés... mais aussi des pauvres en général, « z’ont qu’à travailler ces fainéants ». Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte