Commentaire de Nicole Cheverney
sur François Asselineau, un profil atypique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 10 août 2019 18:21

@ A tous.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Je précise qu’il ne s’agit de ma part, ni d’un article de militantisme, ni de prosélytisme, puisque je ne suis pas encartée à l’UPR. Mais en tant que sympathisante, je pense que cet homme politique agit avec beaucoup d’opiniatreté pour dénoncer toutes les dérives sectaires d’une Union Européenne vouée à la destruction de notre pays, et des 27 autres Etats-membres, en imposant un ultra-libéralisme sauvage, dont nous sentons de plus en plus les ravages avec un agenda de plus en plus rapproché. 

J’ai remarqué qu’il est très difficile de se démettre de cette geôle des peuples, mais là où Asselineau a oeuvré intelligemment, c’est qu’il a mis le doigt sur la faille principale : l’article 50. Car les textes de l’UE,ont été rédigés de façon à ce que les Européens ne puissent en sortir.

Et justement, la solution que propose F. Asselineau me parait la plus conforme actuellement. Je n’écarte pas une victoire des « gilets jaunes », non plus.

Je m’arroge également le droit de rédiger des articles sur divers sujets, sur Agoravox, du moment qu’ils m’intéressent et sont sensés interesser les lecteurs. Et tant pis, si certains les boudent, c’est la règle du jeu. Je l’accepte.

Je prépare en ce moment même la seconde partie de cet article, sur l’UE, principalement, car ne pas parler du fond du problème, ne serait pas tout à fait dans l’ordre des choses. Ainsi, je pense bien modestement, ré-équilibrer tout discours concernant F. Asselineau, l’article 50, et l’UE dans cette seconde partie à venir où je prendrai le temps de détailler et de répondre factuellement à tous les commentaires bienvenus.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte