Commentaire de baldis30
sur Yves Cochet - Fou ou visionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 14 août 2019 10:19

Bonjour à tous et notamment à l’auteur dont j’ai apprécié l’article !

Ce qui me frappe le plus c’est la photo ..... lustrale, tout de blanc vêtu, la pureté absolue,.. tenue immaculée qui n’est pas sans rappeler celle d’un bedonnant maréchal nazi paradant ...

Dans une réponse sur un sujet voisin je mentionnais l’évocation de la pureté ce qui me vaut des commentaires délétères ... pureté des mœurs, du comportement politique, pureté de la race par l’instrumentalisation du naturalisme.

La photo est parfaitement représentative d’une image subliminale volontairement associée, non plus à un vert de plus en plus vert-de-gris ... mais à du blanc, du blanc ... et encore du blanc ..... lustral ....

Ne manque à la photo que la présence d’un oiseau : un cygne bien blanc .... !

Le dit Cochet ferait bien de méditer les propos de Madame C. BRECHIGNAC secrétaire perpétuelle de l’Académie des Sciences devant des élus dont le président de la République de l’époque (27/09/2016) dont conclusion  :

 " Enfin, de nos jours la pression exercée sur le politique s’est densifiée avec la médiatisation toujours plus poussée des enjeux scientifiques et technologiques. A celle-ci s’ajoute la croissance gigantesque des volumes d’informations, souvent non validées, dont la circulation en boucle dans les réseaux sociaux engendre des réactions souvent irraisonnées. Le politique subit une injonction sociétale de décider au sujet d’enjeux d’un rare degré de complexité où l’état de la connaissance reste souvent incertain. Le rôle de conseil des Académies des sciences n’a de sens que s’il rétablit le temps long nécessaire à la réflexion. Pas de confiance sans une science qui redonne du temps au temps et qui reconnaisse ainsi sa part de méconnaissances. Pas de confiance en la science si celle-ci ne parle pas à tous les hommes."

Loin de la blancheur lustrale Cochet est-il Chantecler faisant lever le Soleil.....


Voir ce commentaire dans son contexte