Commentaire de Hamed
sur Toutes les voies s'ouvrent à l'homme dans l'inconnaissable pour peu qu'il pense. L'homme créé non pour être mais pour devenir dans l'Être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 17 août 2019 20:31

@lejules

Tout d’abord merci pour le site. Intéressant à maint égard, cela signifie que la pensée humaine avance, elle défriche de nouveaux territoires. Espérant qu’ils aboutissent pour nous.

Ceci étant, quant à ce que je vous ai écrit, cela ressort à simplement à l’évidence. Supposez moi ou vous ou quiconque n’avions pas existé, que serait le temps présent, passé ou futur, ou la matière, à mon sens aucun sens pour nous puisque nous n’aurons pas existé mais aurions néanmoins existé aussi antérieurement puisque que l’on a été en puissance. On devait existé puisque vous et moi existons aujourd’hui.

Êtes-vous d’accord avec moi ? La même question se pose lorsque nous ne erons plus ? Avions-nous existé dans le temps, dans la matière lorsque nous serons morts ? A mon sens, et c’est d’évidence que le temps n’est pas ni la matière même si dans notre existence avions aperçu que la matière existe, et c’est une vérité comme vous et moi le sont aujourd’hui.

Mais le temps aujourd’hui pour nous n’est qu’un repère, la terre tourne sur elle-même en 24 h. et la succession de la nuit et de jour, et autour de la terre avec les 4 saisons. Donc, comme vous dîtes parce que nous sommes vivants et que nous le pensions par la pensée. Mais si cette pensée n’avait pas été en nous, et que nous aurions existé, et quoique dirait Philippe Guillemant

, dans son « Le réel est-il réel ? » écrit en co-auteur avec d’autres ne changerait pas notre réalité.

Nous sommes des êtres pensants, c’est tout, et nous avons une existence dans ce monde difficile, L’essentiel est d’être ce « quantum d’énergie » et surtout « pensant » et de mordre dans la vie comme vous dîtes «  tout est vivant du grain de sable a la galaxie du cheval au baobab. »

Cependant on ne peut arrêter notre pensée de penser ce qu’elle nous entraîne à penser". Parce que c’est elle qui nous commande. Que vous l’exprimiez par l’intuitif, le sensible, le sentiment, la raison, ou n’importe faculté en vous, c’est toujours votre pensée qui le fait pour vous, et qui le fait en moi, et pour tous les humains. Je pense que c’est assez compréhensible ce que je dis.


Voir ce commentaire dans son contexte