Commentaire de Hamed
sur Pourquoi nous sommes-nous ? L'homme, un état de nature ? La vie, un hasard ou une « harmonie universelle ordonnée » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 23 août 2019 15:45

@ddacoudre

Que vous répondre ? C’est tellement vaste votre approche que je ne sais par où commencer.

Ceci étant merci pour votre critique de l’humain. Une critique qui n’est pas de trop.

Bien sûr que la pensée intelligente était là, sinon Adam et Ève n’aurait pas survécu. C’est la pensée intelligente qui a permis à l’espèce humaine sa traversée du désert après être chassée du paradis. Quant à plus de 5000 ans, je ne peux pas vous dire, cela peut être des milliers d’années voire des millions d’années. L’homme n’est pas assez intelligent pour être plus intelligent que l’Intelligence qui l’a fait naître au point qu’il ose dater l’origine de son espèce. Je pense que ce n’est là que de la vanité humaine qui croit qu’il pense réellement lui-même.

Vous dites « Aujourd’hui nous vivons dans un monde culturel qui affecte notre psychisme et dont notre concentration humaine distors notre innée. ex les femmes allaitent plus, ce qui nous fait croire que l’homme en faisant la nounou peut remplacer le contact affectif de la mère. Forcément le psychisme de l’enfant s’en ressentira. nous pouvons même imaginé face aux femmes qui ont peur de l’enfantement nous pourrions greffer un utérus artificiel à l’homme pour qu’il accouche par césarienne. »

Et si cela arrivera et que l’homme accoucherait, où serait le problème puisque l’homme n’’aura pas à choisir, en enfantant, il s’adapterait, voilà tout. On s’est bien adapté en Occident et ailleurs avec la mariage pour tous.

Des femmes qui s’embrasseraient amoureusement ou des hommes gays qui le font ne choquent personne puisqu’il y a la loi qui a changé. Et qui a changé la loi ? Ce sont les hommes. 


Et tout cela entre dans l’innée ou si vous voulez un « état de nature qui a évolué ». Prenez vous, ddacoudre, vous étiez bébé ne pesant pas 3 ou 4 kg à la naissance voire même 5 kg. Et vous avez grandi au fil du temps, et vous avez vieilli, d’abord 10 ans, 15 ans, 20 puis 30, etc. Vous avez évolué à votre corps défendant. Vous devez vieillir parce que vous évoluez. C’est le processus humain comme il a été « programmé ». Donc tout est possible avec l’évolution et le processus. L’homme ne commande pas son évolution.

 

Quant au « , en référence biblique, nous vivons sous le principe de la RARETÉ en étant sorti de l’abondance, de l’Éden, et cela modifie notre psychique. », cela va de soi c’est le processus vivant que nous ne commandons pas. Pouvez-vous commander votre naissance, puis votre croissance, etc. ? Non, vous existez comme existent vos parents, et les parents de vos parents et ainsi de suite jusqu’à l’infini. 


Vous ddacoudre, qui êtes-vous ? Un homme complet avec le corps, cerveau, pensée et tout qui vous ont été donnés. Mêmes les richesses de la terre ont été données à l’homme, et donc à vous. Et bien sûr le libre-arbitre. Et que faîtes-vous avec tout ça ? Vous utilisez ces richesse de la terre et vous-même pour subvenir à votre existence.


Je ne sais si je me fait comprendre. Ce que vous devez comprendre, rien n’est à vous.Quant à la rareté, elle est nécessaire pour stimuler la volonté de vivre. Et vous venez pleurnicher sur « un monde culturel qui affecte votre psychisme et dont votre concentration humaine distors notre innée. » 


Non ddacoudre, soyez vous-même ! Ne soyez pas ingrat à vous-même ! Soyez reconnaissant à ce qui vous a été donné ! Bien sûr si vous en êtes conscient. 


Je ne veux pas vous blesser, mais parfois cela réveille la conscience et le sens de la vérité d’être. Cdl





Voir ce commentaire dans son contexte