Commentaire de Paul Leleu
sur Ils deviennent tous fous à Nantes : On s'y dispute les Gilets Jaunes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 5 septembre 2019 22:24

@mac

ne croyez vous pas que la question c’est plutôt de savoir où est le peuple ? C’est facile d’accuser les partis et les syndicats... c’est moins facile de s’engager personnellement...

quoi qu’on pense des partis et des syndicats (et dieu sait ce que j’en pense), il suffit d’avoir fait l’expérience personnellement de l’engagement dans sa vie, pour mesurer quelques réalités sur l’espèce humaine... et que les problèmes ne se résument pas à quelques bureaucrates opportunistes qui seraient des coupables bien commodes. Très loin de là !

Si le peuple était là, bien là, il se trouverait des partis, des syndicats et des directions brillantes.

Combien de % fait aux élections un homme politique intègre ? Le peuple vote pour Chirac, pour Sarkozy, plébiscite des divertissements abrutissants, et préfère passer ses dimanches au barbecue. Et après il se demande où sont les partis et les syndicats ? Ben, ils sont à la pêche... Mettez vous à la place d’un homme politique doué et énergique. Il a le choix entre faire clodo intègre ou bourgeois modéré... et allez lui donner des leçons... Les partis de gauche et les syndicats, quoi qu’on pense d’eux par ailleurs, luttent et alertent depuis des DECENNIES contre les régressions sociales. Mais ils étaient souvent bien seuls.


Voir ce commentaire dans son contexte