Commentaire de McGurk
sur Il serait temps qu'ils démarrent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 6 septembre 2019 15:52

@Jean Dugenêt

La plupart des gens ne souhaitent pas se poser de questions et avoir quelqu’un qui prend en charge ce qu’ils ne peuvent/souhaitent pas faire. D’où cet aveuglement à « voter pour le moins pire » ou bien pour « prolonger la démocratie » (argument qu’on m’a ressorti avant les élections en voulant me culpabiliser de ne pas voter).

La psychologie de l’électeur français se résume simplement à la poule qu’il faut rentrer dans le poulailler. Si elle n’obéit pas, on sort les chiens de berger qui l’y conduisent en aboyant, suivis si échec par la matraque électrique (pas besoin d’électricité avec la BAC et leurs copains démolisseurs de commerces).

Les ficelles de l’élection présidentielle étaient tellement grosses que presque personne ne s’est aperçu de cette manipulation grossière de masse. Même en avertissant mes proches, je me suis aperçu que les arguments d’autorité des médias avaient déjà fait leur travail et qu’ils étaient « conditionnés ».

Ce n’est pas du mépris, c’est juste un constat. On ne peut pas à la fois vouloir un meilleur avenir et se laisser influencer à ce point tout en ne souhaitant pas réfléchir ni même changer le système biaisé dans lequel nous sommes. Or, c’est ce que veulent les électeurs...qui ne savent en fait pas du tout ce qu’ils veulent...paradoxal non ?

C’est donc une forme de connerie crasse qui participe grandement à la démolition de notre société et de son idéal social pour laisser place à la marchandisation à tous les niveaux.


Voir ce commentaire dans son contexte