Commentaire de Et hop !
sur Les habits noirs du diabolique Yann Moix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 7 septembre 2019 00:04

@Eric F

Il y a eu des tractations diplomatiques pendant plus de deux ans ans entre l’Allemagne et la Pologne pour trouver une solution au fait que la Prusse orientale était séparée de l’Allemagne, et Hitler proposait de créer un coridor avec une autoroute et une ligne de chemin de fer.

Il y avait un casus belli bien limité, il y a eu des essais de négociation, et un ultimatum, donc la guerre a bien été déclarée dans les règles du côté allemand, ce qui n’est pas le cas des Soviétiques, ni de l’attaque scélérate de la flotte française par les Anglais à Mers El Kébir, ni de l’attaque surprise de la Libye sous le fallacieux prétexte de défendre de l’oppression par Khadafi des prétendus rebelles démocratiques équipés de ... chasseurs bombardiers.

La Pologne s’était vue donner en 1919 des terres qui étaient peuplées traditionnellement par des Allemands (comme Dantzig), et de ce fait il y avait véritablement de la part de certains Polonais de nombreuses agressions meurtrières sur des populations civiles d’origine allemande, l’Allemagne avait des motifslégitimes de se plaindre.


Voir ce commentaire dans son contexte