Commentaire de Attila
sur Il serait temps qu'ils démarrent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 7 septembre 2019 11:48

@Zolko
« liberal c’est Macron »
Faux. Macron n’est pas libéral. Macron est comme la caste de très riches cupides qui l’a porté au pouvoir, il est néolibéral.
Ça a l’air d’être la même chose, mais c’est très différent :
les libéraux et les ultralibéraux refusent l’intervention de l’État dans la vie économique. Le rôle de l’État doit être confiné aux fonctions régaliennes de base. Police, Armée, Justice.
pour les néolibéraux, au contraire, l’État doit intervenir dans l’intérêt du marché.
"Du libéralisme « classique » au néo-libéralisme, on transite de l’opposition – l’Etat contre le marché – à une alliance de l’Etat pour le marché et pour son développement. L’Etat, auparavant considéré intrusif et dangereux pour les libertés individuelles devient un acteur fondamental dans l’imprégnation du néolibéralisme au cœur de la société. Ainsi n’est-il pas étonnant de voir l’Etat voler au secours des banques " Lien
.
En fait, grâce à leurs énormes moyens financiers, les très riches cupides détournent le rôle de l’État pour qu’il serve leurs intérêts plutôt que les intérêts du peuple : privatisation des services publics, destruction du droit du travail, destruction de la protection sociale, etc.
Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme

.


Voir ce commentaire dans son contexte